Lors d’une conférence de presse avant le match de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le PSV Eindhoven, Luis Enrique a été interrogé sur la jeunesse de l’effectif parisien.
Le coach espagnol a exprimé son assurance à ce sujet et a fourni des justifications pour son point de vue face aux journalistes: le PSG sans les stars va réussir, il n’y a pas de doutes.
«Je crois que notre équipe était jeune l’an dernier, elle l’est toujours cette année mais avec plus d’expérience. Les joueurs ont un bagage international et ont joué dans de grandes compétitions».
«Je ne sais pas quel âge avait l’Ajax en 1995. Quand on planifie en début de saison, il y a beaucoup de joueurs qu’on ne peut pas acheter parce qu’ils sont très chers. Face à ça, il faut faire avec ce qu’on a. Signer les meilleurs jeunes, ça coûte moins cher et il y a une possibilité de créer un effectif plus complet. C’est ce qu’on a fait l’an dernier et ce qu’on fait cette année», a-t-il lancé. Du temps donc, mais les résultats devront tomber cette saison.