Présent aux Laureus World Sports Awards, Fabio Capello n’a pas échappé aux questions sur la demi-finale de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Arsenal. Et si le coach italien, vainqueur de la compétition avec le Milan AC en 1994, a loué les qualités des deux équipes, c’est bien vers les Gunners que penche sa préférence.
Fabio Capello vote Arsenal. Face au PSG, les Gunners seront vainqueurs, estime l’ancien coach. « Arsenal a tout : de la qualité, de l’équilibre, une condition physique impressionnante, comme le PSG actuellement. Mais je pense qu’en ce moment, Arsenal a quelque chose en plus. Ils jouent ensemble, avec beaucoup de personnalité. Ils font les efforts collectivement, avec un rythme très élevé », a confié Capello.
La Premier League au dessus de la Ligue 1
L’ancien coach du Real Madrid insiste sur la cohérence du groupe d’Arteta, qu’il compare positivement à toutes les équipes anglaises qu’il a vues ces dernières années, à l’exception de Manchester City.
«Les deux ont un très bon esprit d’équipe, mais Arsenal a beaucoup de personnalité. Ils jouent ensemble, font les efforts ensemble. Le rythme de leurs matchs est très élevé. Ce sera une très belle confrontation mais si je devais parier, je pense qu’Arsenal sera meilleur. Je n’ai jamais vu une équipe anglaise jouer aussi bien. En dehors de City, qui était différent. Si on parle du style anglais classique, pas du style Guardiola. Je trouve qu’Arsenal joue vraiment vraiment bien, avec des qualités techniques et une force physique.»
Verdict le 29 avril à l’Emirates, pour un choc qui promet déjà beaucoup.
A lire aussi:

