Site icon VIPSG

Le PSG « un club clivant » qui ne l’aide pas « beaucoup » : Kylian Mbappé en roue libre

Kylian Mbappé, dans un entretien accordé à France Football le 12 juin, estime que le PSG ne convient plus à son statut.

Le PSG est devenu trop petit pour Kylian Mbappé. Dans France Football, il livre une interview réalisée avant l’envoi de la fameux lettre au club, signifiant qu’il n’allait pas prolonger.

Kylian Mbappé estime que ses performances ne sont pas assez mises en valeur en France et au PSG. « Est-ce que les gens banalisent mes performances ? Oui mais, en même temps, je ne leur en veux pas, dit-il. En France, on m’a vu grandir, on me voit tout le temps, au PSG tous les week-ends ou en sélection. Et ça fait des années que je marque beaucoup. Donc, pour les gens, ça devient normal ».

Il ajoute: « Je ne me suis jamais plaint que mes performances soient banalisées. Je suis jeune et j’ai eu la chance d’être observateur, il n’y a pas si longtemps que ça, avant d’être acteur. Et moi-même, je banalisais ce que faisait Messi, ce que faisait Cristiano Ronaldo, ce que faisaient les grands joueurs ».

« On est dans une société de consommation, où prime le ‘c’est bien, mais fais encore’. Et le fait que je sois juste à côté, à Paris… Je pense que jouer au Paris-SG, ça n’aide pas beaucoup car c’est une équipe clivante, un club clivant. Donc, bien sûr que ça attire les mauvaises langues mais ça ne me gêne pas car je sais ce que je fais et comment je le fais. »

Quitter la version mobile