Le Paris Saint-Germain poursuit son expansion mondiale avec sa PSG Academy, désormais présente dans 22 pays et comptant 210 centres accueillant plus de 45 000 enfants.
Le PSG continue de s’implanter dans le monde. Le club a ouvert une nouvelle Academy en Arabie saoudite, un pays en plein essor. «La Paris Saint-Germain Academy est fière d’annoncer son arrivée en Arabie Saoudite. Le football occupant une place centrale dans la culture saoudienne, la PSG Academy Saudi Arabia s’engage à dynamiser la scène footballistique locale en proposant des formations de premier plan pour les jeunes », annonce le PSG dans un communiqué.
Destinée aux enfants de 4 à 16 ans, la PSG Academy offre des programmes variés comprenant des entraînements hebdomadaires, des tournois et des activités parascolaires.
Technique, esprit d’équipe
Ces programmes sont encadrés par des entraîneurs certifiés par le Paris Saint-Germain, qui appliquent les méthodologies d’entraînement du club, conçues pour développer les compétences techniques, favoriser l’esprit d’équipe et nourrir la passion du sport.
En complément, la PSG Academy proposera des stages pendant les vacances en Arabie Saoudite et dans des pays et villes de la région tels que le Qatar (Doha) et les Émirats arabes unis (Dubaï et Abou Dhabi).
« Des voyages internationaux vers des destinations emblématiques du football comme la France, l’Italie et le Brésil permettront également aux jeunes talents de vivre des expériences footballistiques à l’échelle mondiale », peut-on lire sur le site officiel du club de la capitale.