Vitinha (24 ans, 15 matchs et 3 buts en Ligue 1 cette saison) estime que le Paris Saint-Germain se porte bien, malgré le départ de Kylian Mbappé lors du dernier mercato estival.
Le milieu portugais souligne que l’équipe est désormais mieux équilibrée, avec un collectif mieux rôdé, loin du jeu axé uniquement sur Mbappé. Cependant, le PSG doit encore trouver une meilleure efficacité offensive.
« C’est une saison différente. Nous n’avons aucun problème à en parler. Kylian est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur. Nous savions que ce serait difficile », a reconnu Vitinha dans un entretien accordé au Times. « On ne peut pas le remplacer directement. Mais on le remplace par l’équipe. »
« Nous avons beaucoup travaillé pour cela. Cela prend du temps. Je pense que nous sommes plus solides collectivement, et cela se voit déjà. Parfois, les buts ne viennent pas, mais nous avons de nombreux excellents attaquants. »
Le Real Madrid ou le PSG à l’avenir ?
Vitinha a également salué son coach, Luis Enrique : « Je ne pense pas pouvoir trouver un meilleur entraîneur. Il correspond à mes qualités balle au pied, à mes plus grandes forces. Le plus beau, c’est qu’il est très direct. Il ne vous ment pas. Il dit ce qu’il pense, et on ne peut pas se faire de fausses idées. C’est une très bonne chose pour un joueur. On sait constamment ce que l’entraîneur attend de nous. C’est quelque chose que j’apprécie énormément », a-t-il confié.
Concernant son avenir, Vitinha serait en passe de prolonger son contrat avec le PSG. Il se dit pleinement investi, malgré l’intérêt du Real Madrid : « Tout ce que je peux dire, c’est que je veux vraiment rester ici. Je suis heureux ici, et je suis convaincu que le club pense de la même manière. Je préfère ce type de projet. La vision à long terme du club, la façon dont ils veulent construire l’équipe, c’est la meilleure manière », a-t-il conclu.