Après le match nul du PSG face au FC Nantes (1-1), Luis Enrique a une nouvelle fois déploré le manque d’efficacité de ses joueurs, malgré une domination claire des champions de France en titre durant la rencontre.
Luis Enrique perdu. Complètement. Le technicien espagnol analyse ce PSG/Nantes un peu comme les derniers matchs, avec une certaine lassitude. «Je crois que je me suis comporté comme d’habitude. À la fin, j’ai eu besoin de me défouler une seconde. Je crois qu’on a fait un match complet, on a dominé, créé des occasions mais le football, encore une fois, récompense ceux qui marquent des buts ».
« C’est frustrant, mais il faut insister, insister, insister. L’adversaire a fait une bonne action et a marqué un but. Qu’est-ce qu’il manque ? Un peu de confiance, de clarté, de précision, de croyance… Je répète, on va continuer d’insister».
«On me demande toujours pour le faux 9, le faux 9… Maintenant il y a 9, et donc ? S’il y a un 9 pendant quatre matchs et qu’on ne marque pas, qu’est-ce qu’il faudra faire ? La solution n’est pas un joueur, dans cette équipe. C’est un sport collectif».
«C’est inexplicable. Dans ma carrière d’entraîneur, je ne peux pas l’expliquer. Nous avons les meilleures statistiques d’occasions créées de toute ma carrière d’entraînement. Il arrive un moment où je dois dire que je ne sais pas. Cela va tourner, cela ne peut pas continuer comme ça. Il va falloir couper cette dynamique et la changer. On a eu cinq occasions claires. (En français, ndlr) C’est comme ça».