Le PSG nul en Ligue des Champions, c’est la faute de la Ligue 1

Axel C.
Bixente Lizarazu

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire tranquille à Angers (2-4) samedi, poursuivant ainsi son excellent parcours en Ligue 1, mais les performances contrastent avec ses résultats en Ligue des Champions.

Selon Bixente Lizarazu, en plus de l’absence d’un avant-centre efficace, le principal problème du PSG réside dans le manque de compétitivité de la Ligue 1, qui n’offre pas de véritables défis pour l’équipe, rendant plus difficile sa préparation aux grandes échéances européennes.

« En première période, Angers a fait un match d’exhibition, ils les ont regardés jouer, ils les ont laissés évoluer tranquillement », a commenté le consultant de Téléfoot. Le PSG a trop de qualités en Ligue 1, il n’y a pas une concurrence nécessaire pour leur poser des problèmes.

« Quand ils arrivent en Ligue des Champions, il y a des équipes beaucoup plus expérimentées, beaucoup plus agressives et ce n’est plus du tout le même PSG. Pour la Ligue des Champions, c’est une équipe inexpérimentée, jeune, malgré un budget qui est top 5 européen. Je pense qu’il y a aussi une erreur là-dessus. »

Share This Article
Quitter la version mobile