Le PSG montre les muscles : « maintenant City, une toute petite équipe »

Damon
Luis Enrique - Credit PSG.FR

Luis Enrique s’est montré satisfait de la victoire du PSG contre Salzbourg en Ligue des Champions. L’occasion pour le coach du PSG de glisser quelques punchlines.

Luis Enrique lucide: le PSG n’a selon lui pas mieux joué ce match que les précédents. La différence, c’est que les tirs sont rentrés. « Pour être honnête, je ne pense pas qu’on a été meilleur que face à l’Atlético ou au PSV. Même pire. Ce sont les caprices du football de faire nul contre le PSV, de perdre contre Madrid et de gagner aujourd’hui. (…) Nous n’avons pas le nombre de points que l’on devrait avoir ».

« J’accepte qu’il y ait une marge de progression nécessaire. C’était important de marquer ce soir car pour un but, tu peux être dehors de la Ligue des champions. Il faut y aller match par match, il y a City maintenant, une toute petite équipe. »

« C’est une oeuvre d’art »

Luis Enrique a évoqué le superbe but de Désiré Doué : « Je crois que le troisième but est une oeuvre d’art, cela montre comment on peut se défaire d’un pressing haut. Je répète, c’est une oeuvre d’art ».

Nuno Mendes a aussi été précieux : « Pour ses qualités physiques et techniques. Il apporte d’autres solutions à l’équipe. Il peut à la fois compléter le triangle à l’arrière et jouer devant. Il apporte beaucoup offensivement. En fonction des joueurs, on s’adapte. Il joue plus haut en ce moment. Mais ça peut changer »

Share This Article
Quitter la version mobile