Arrivé au Paris Saint-Germain en provenance des Corinthians pour 20 millions d’euros, Gabriel Moscardo vit une première saison européenne compliquée.
Prêté au Stade de Reims pour s’aguerrir, le jeune milieu brésilien de 19 ans a peu joué, freiné par une blessure au pied, une opération, des choix de coach… et un nouveau pépin physique en janvier. Malgré tout, l’international U20 reste confiant et affiche des ambitions très claires.
Dans un entretien accordé à Radio Bandeirantes, Moscardo a expliqué comment il vit cette période délicate. « J’ai eu des problèmes physiques ces six derniers mois, mais vivre dans le pays, comprendre sa culture, s’adapter, c’est ce que je vis aujourd’hui. Je ne vois pas ce prêt comme une mauvaise chose. C’est une bonne étape pour m’adapter au championnat. »
S’imposer au PSG, conquérir l’Europe et le monde
S’il n’a disputé que cinq matchs avec Reims, Moscardo veut croire en une fin de saison plus positive. « Je suis sûr que dans cette dernière ligne droite avec Reims, je vais jouer davantage. Mon rêve est d’être au PSG, jouer la Ligue des Champions et aller en Seleção. »
Malgré les galères, le Brésilien ne doute pas de son potentiel. Il espère convaincre à Reims avant de s’imposer au PSG : »Je vais tout faire pour trouver de l’espace et ensuite le faire au PSG. Mon poste préféré, c’est numéro 5. Tout ce que j’ai montré aux Corinthians, je vais le montrer en Europe. Au PSG, si Dieu veut, et en Seleção. »
Un mental solide et des rêves assumés
Moscardo a aussi évoqué ses débuts fulgurants au Brésil, et le choc avec la réalité du football français : « Aux Corinthians, j’ai joué dix minutes et j’étais titulaire sans sortir. À Reims, je pensais jouer tous les matches, mais c’était différent. Le coach m’a dit de respecter le processus, de rester calme. J’ai toujours été fort mentalement. »
Malgré un nouveau coup dur avec une blessure face à Angers en Coupe de France, le message est clair : « Je suis optimiste. Je vais conquérir l’Europe et le monde. »
Gabriel Moscardo n’a peut-être pas encore brillé en Ligue 1, mais il a déjà marqué un point : sa détermination.
A lire aussi: