Le bilan du PSG en ligue des champions est famélique: une courte victoire, une défaite et un nul. Paris est à la peine, et il y a des raisons, selon l’Equipe.

Le PSG joue la carte jeune. Mais ce sera difficile d’intégrer le top 8 de Ligue des champions, juge ce jeudi l’Equipe. Avec un encore de gros chocs à venir (Atlético de Madrid, Bayern Munich…), Paris risque de payer cher son début de saison compliqué.


« En interne, ces dernières semaines, les dirigeants ne niaient pas qu’il serait difficile d’exister cette saison sur la scène européenne », indique le quotidien sportif. « Le déficit n’est pas spécialement athlétique. Paris fait plutôt bonne impression de ce point de vue. Difficile également de reprocher un manque d’engagement. Ce groupe-là ne triche pas. Aujourd’hui, le PSG se heurte à des limites qualitatives évidentes. Cet effectif, malgré les investissements conséquents, est insuffisamment outillé pour être compétitif quand le niveau s’élève. »


Un 9 recruté ?

Le milieu et l’attaque semblent poser des soucis au staff parisien. Dembélé ne marque pas, Ramos est blessé, et Vitinha est dans le creux de la vague.

Mais L’Equipe estime surtout qu’il manque des talents. Le PSG pourrait recruter un numéro 9 cet hiver, même si Luis Enrique veut installer Gonçalo Ramos en avant centre, de manière durable. « À moins d’un changement de perception d’ici là, il ne faut pas attendre de Paris une activité débordante lors du mercato d’hiver. Ces dernières semaines, la tendance était à un renforcement de certains postes ciblés. Comme les latéraux. Le débat autour du recrutement d’un numéro 9 n’existait pas », conclut le quotidien sportif.

Write A Comment