Le PSG est toujours en danger, Daniel Riolo a peur

Mister M.
Daniel Riolo © RMC Sport

Le Paris Saint-Germain a renoué avec la victoire en Ligue des Champions mardi soir en s’imposant largement face à Salzbourg (0-3), un succès important pour relancer ses chances de qualification. Toutefois, malgré ce résultat rassurant, l’équipe de Luis Enrique n’a pas convaincu tous les observateurs.

Parmi eux, l’éditorialiste de RMC, Daniel Riolo, n’a pas manqué de tempérer l’optimisme. Selon lui, cette victoire ne suffit pas à masquer les lacunes et la prestation globalement insipide du PSG, qui, à ses yeux, n’a pas impressionné.

« Il y a encore une victoire à prendre. Peut-être à Stuttgart, car Manchester City au Parc, ce n’est vraiment pas fait, loin de là. Avec le niveau que le PSG a en ce moment, tu ne bats pas City. Même un City malade. Le PSG n’a pas un bon niveau. Derrière, au milieu de terrain… Même ce mauvais Salzbourg a réussi parfois à se créer des brèches où tu te dis que si c’est un bon attaquant, ça peut aller au bout. On n’est pas encore face à une bonne équipe », a déploré le polémiste.

Si le PSG a mis fin à une série de doutes, la route reste encore semée d’embûches. Les deux derniers matchs de la phase de groupes auront lieu fin janvier, et d’ici là, l’équipe parisienne aura tout le temps nécessaire pour tenter de rectifier le tir et se remettre sur pied. Toutefois, Riolo souligne que l’important ne réside pas seulement dans les résultats, mais dans le niveau de jeu affiché, qui, pour l’instant, laisse encore beaucoup à désirer.

Share This Article
Quitter la version mobile