Le Paris Saint-Germain connaît un début de Ligue des Champions en demi-teinte avec 4 points en 3 matchs.
Face à ce bilan mitigé, l’entraîneur Luis Enrique a exprimé des préoccupations pour la suite de la compétition. Le calendrier européen à venir s’annonce particulièrement difficile, avec des rencontres cruciales contre des équipes de haut niveau telles que l’Atlético Madrid, le Bayern Munich, et Manchester City. Ces chocs vont être décisifs pour l’avenir du PSG en C1, et Luis Enrique est conscient des défis qui attendent son équipe.
« Sous pression avec des matchs contre l’Atletico et le Bayern en novembre ? Puis il y aura Manchester City, Stuttgart et Salzbourg… C’est le calendrier le plus difficile. Il va falloir être prêt afin de s’améliorer et continuer. Mais je suis préoccupé, oui en effet », a admis l’ancien coach du FC Barcelone en conférence de presse après le nul contre le PSV Eindhoven (1-1) ce mardi.
« Le football est capricieux »
Le PSG occupe provisoirement la 17e position du classement après le nul contre le PSV 1-1. « C’est difficile d’accepter le résultat d’un tel match, mais le football, on le sait déjà, c’est un sport qui peut parfois être injuste. Je pense que nous avons fait un très bon match ».
« Tout au long de la rencontre, il me semble que nous avons été meilleurs que le PSV Eindhoven. Un manque d’efficacité ? Nous avons eu plus d’occasions que l’adversaire, nous méritions de gagner, mais nous n’arrivons pas à cadrer ce fameux tir décisif. Nous méritions une victoire, mais le football est capricieux », a analysé le technicien espagnol.