Le PSG en déroute à Arsenal, Rothen désigne le responsable
Gianluigi Donnarumma, le gardien du Paris Saint-Germain, a été critiqué pour sa performance lors du match de Ligue des Champions contre Arsenal, où il a commis des erreurs sur les deux buts encaissés.
Jérôme Rothen estime que ces erreurs ont précipité la défaite de l'équipe sur le terrain de l'Emirates Stadium. « Sur le premier match clé contre Arsenal, où tu sais que tu vas galérer, que tu vas lutter contre une très belle équipe, et que sur la première action sur une phase où le PSG est trop attentiste, tu fais une première connerie… », lâche Rothen sur RMC.
« Et cette connerie est terrible, car dans ce stade-là, quand t’es mené contre ce genre d’adversaire, ça met la tête sous l’eau à beaucoup de jeunes joueurs de l’effectif. Cet effectif est jeune et ils ont besoin d’avoir des repères. Le gardien, normalement, en est un. Et malheureusement, c’est lui qui te met la tête sous l’eau », a estimé l’ancien Parisien sur les ondes de RMC.
« Sur le coup franc, il ferme les yeux et il met les mains devant. Certains vont dire que le ballon arrive vite, mais il a le droit de faire des arrêts aussi. Apparemment, c’est le meilleur gardien du monde sur sa ligne. Et là, qu’est-ce qu’il fait ? Il met la tête de tout le monde sous l’eau ce qui amène beaucoup de critiques sur le PSG aujourd’hui, et malheureusement, c’est un joueur majeur qui est à la base de ça. J’ai envie qu’il fasse son autocritique, comme le staff. Car je trouve que Luis Enrique protège un peu trop Donnarumma », a conclu Rothen.