La domination du Paris Saint-Germain en Ligue 1 fait encore parler. Alors que les Parisiens viennent de décrocher leur 13e titre de champion de France, les critiques sur le déséquilibre du championnat refont surface.
Le PSG est-il trop fort pour la Ligue 1 ? Habib Beye, entraîneur du Stade Rennais, a balayé l’idée selon laquelle le PSG serait le seul responsable des écarts au classement.
« Les écarts de points ne peuvent pas être tributaires du PSG. Le PSG, vous les jouez deux fois dans l’année. C’est une réalité factuelle », a lancé Beye, lucide, face aux journalistes. Une déclaration qui vient contrecarrer les discours récurrents pointant du doigt la puissance du club parisien comme principale cause des inégalités en Ligue 1.
❤️💙🎙️🇸🇳 Habib Beye (Rennes) : «Les écarts de points ne peuvent pas être tributaire au PSG. Le PSG, vous les jouez deux fois dans l’année. C’est une réalité factuelle…» pic.twitter.com/SDhlMz0GK6
— Paris No Limit (@Xparisnolimit) April 6, 2025
Pour le coach rennais, si certains clubs se retrouvent largués, c’est d’abord à cause de leur manque de constance contre les autres équipes. Autrement dit : que le PSG gagne (presque) tous ses matchs n’empêche personne d’en faire autant. Un message clair envoyé à ceux qui fuient leurs responsabilités derrière l’hégémonie parisienne.
A lire aussi: