Dans son édition du jour, L’Equipe s’attarde sur la rencontre entre le PSG et Manchester City en Ligue des champions, un match crucial pour l’avenir européen du club. Luis Enrique a ces derniers jours travaillé pour apaiser quelques tensions.
Le PSG en mode survie contre Manchester City ? Non. Ce ne sera pas la catastrophe en cas d’élimination mercredi soir en Ligue des Champions. Paris a choisi une approche plus calme et dédramatisée, cherchant à apaiser les tensions internes mais aussi de ne pas faire trop monter la pression.
Cette stratégie s’inscrit dans la continuité des changements initiés la saison passée, avec un focus sur la jeunesse de l’effectif et la nécessité d’éviter la pression excessive. Luis Enrique adoucit également son approche, et le club mise sur l’harmonie collective pour se concentrer pleinement sur l’objectif européen.
Pas de plan Com pour PSG/City
« Aujourd’hui, les émois personnels ont été mis entre parenthèses (Donnarumma, Nuno Mendes, Barcola), et tout le monde apparaît concentré sur l’objectif européen », assure l’Equipe. Le mini-stage à Doha début janvier a eu pour objectif de ramener de l’harmonie dans le collectif.
Le club n’a aussi pas voulu trop communiquer sur ce match pourtant capital. « Le leader de la L1 n’a pas cherché à faire monter la sauce comme il a pu le faire pour certains rendez-vous européens ces dernières années. Pas de plan com ‘On va le faire’ ou ‘Tous ensemble’, le club de la capitale a cherché à calmer le jeu en amont lors de cette seconde quinzaine de janvier, même si les ultras annoncent de leur côté une ambiance embrasée face aux Citizens. En interne, les discours ont visé à dédramatiser l’enjeu et les conséquences qu’aurait une élimination prématurée », lance l’Equipe.