Le PSG va se déplacer à Saint-Étienne (samedi, 19h), avec en ligne de mire le titre de champion de France. Luis Enrique a livré un message clair en conférence de presse : l’heure n’est pas à la détente.
Le PSG champion, peut-être, ce dimanche. De quoi se relaxer ? Non Pas du tout. Si un sacre dès ce week-end est mathématiquement possible, l’entraîneur espagnol préfère maintenir la pression : « Je crois que c’est totalement anecdotique. On n’est jamais champion jusqu’à ce que ça soit vraiment acquis, mais virtuellement, on peut le sentir déjà. »
Luis Enrique a un tout autre objectif
Avec huit journées restantes, trois compétitions encore en jeu (Ligue 1, Coupe de France, Ligue des Champions) et une infirmerie presque vide — seul Kang-In Lee est blessé, Hakimi au repos — Luis Enrique veut garder son groupe concentré. Il évoque aussi un objectif inédit : « finir la saison invaincus en Ligue 1 ».
S’il compte sur ses cadres, le coach insiste surtout sur l’importance de tout son effectif : « Nous avons surtout besoin de tous les joueurs. C’est un message que j’envoie. (…) Je motive mes joueurs pour qu’ils n’aient jamais une pensée individuelle, mais collective. »
Une manière de responsabiliser les remplaçants, qui auront leur mot à dire dès ce week-end, face à une équipe de l’ASSE en quête de maintien.
A lire aussi: