Le PSG champion : le grand bonheur d’Enrique, Donnarumma et Marquinhos

Damon
Screenshot

Le Paris Saint-Germain a validé ce samedi soir son 13e titre de champion de France grâce à une victoire maîtrisée contre Angers (1-0) au Parc des Princes, lors de la 28e journée de Ligue 1. Un sacre synonyme de régularité et d’efficacité pour les hommes de Luis Enrique, qui se sont exprimés après la rencontre aux micros de PSG TV. Morceaux choisis.

Satisfait mais déjà tourné vers les prochaines échéances, l’entraîneur parisien a salué l’ensemble du club pour le travail accompli : « Je suis heureux, satisfait, très content. C’est le moment de remercier tous les supporters, les joueurs, le staff, tout le monde au club. Cette saison est sensationnelle. Nous sommes déjà champions et je pense que l’on a mérité très largement ce trophée. »

L’Espagnol a également tenu à maintenir la pression : « Nous avons des records à battre, et c’est important pour garder cette motivation avant la Ligue des Champions et la Coupe de France. »

Donnarumma : « Encore des objectifs à atteindre »

Le portier italien, peu sollicité face à Angers mais toujours concentré, a félicité l’ensemble du club tout en rappelant que le travail n’était pas terminé : « Félicitations à toute l’équipe, à tout le staff, on a beaucoup travaillé, mais on a encore des objectifs. Il faut continuer à tout donner pour gagner tous les matches jusqu’à la fin de la saison. »

« La Ligue 1 peut nous donner la force pour continuer, pour travailler et faire d’autres choses. C’est important. On veut gagner tout ce qui est possible. »

Marquinhos : « Mon 10e titre, un record et une fierté »

Le capitaine parisien, déjà entré dans l’histoire du club, a lui aussi partagé son émotion après ce 10e titre personnel en championnat : « C’est un sentiment incroyable. C’est mon 10e titre, c’est un record pour moi. Ça valorise notre travail. On a été réguliers toute la saison, on a fait des matches incroyables et on mérite ce titre. »

Très ému par le soutien du public, le défenseur brésilien a insisté sur sa fidélité au club et son engagement : « C’est ma maison, c’est leur maison aussi. Mouiller ce maillot pour eux, c’est le plus important et j’essaye de faire ça à chaque match. »

Le PSG, déjà vainqueur du Trophée des Champions, vise désormais un quadruplé historique avec la Ligue des Champions, la Coupe de France et la Coupe du Monde des Clubs dans le viseur.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile