Le PSG c’est dur, janvier danger: Luis Enrique avant PSG/ASSE

Axel C.
Luis Enrique ©PSG.fr

À la veille du match PSG-Saint-Étienne pour la 17ᵉ journée de Ligue 1, Luis Enrique a participé à une conférence de presse où il a répondu aux questions des journalistes.

Janvier=danger ? « On va voir. Six matchs en anvier comme pour toutes les compétitions si on ne gagne pas on sera éliminés. Je pense toujours l’inverse. Je vois une équipe très bonne en compétition, pourquoi devrais-je être négatif ? Plus positif pour moi et l’équipe de toute affronter avec un état d’esprit positif. »

Les titulaires se dégagent. « Il y a des matchs où n’y apas besoin d’être là en termes de motivation. Quand tu vas jouer un match de Ligue de champions, c’est facile. En ce moment, je peux dire que nous sommes dans le meilleur moment de la saison, je commence à distinguer qu’il y a de très nombreux joueurs qui peuvent être titulaires. Cela veut dire qu’il y a beaucoup de concurrence. Pour un entraîneur c’est très positif. Que ça se reflète ou non dans les résultats on verra mais je suis très content de ce que j’ai vu ces dernières semaines. »

Dur d’être un joueur du PSG. « Je crois que ce commentaire vaut pour tous les joueurs de l’équipe. Quand il marque des buts vous les mettez sur un piédestal et je les fais redescendre. A l’inverse quand vous les descendez je les fais remonter. Nous avons un objectif collectif, nous ne dépendons pas d’un joueur. Je sais que ça ne permet pas de vendre des unes de journaux mais c’est ce que nous cherchons. C’est difficile d’être un joueur du Paris Saint-Germain. »

Luis Enrique se sent important; « Sur ces questions-là, je suis très heureux, les contrats sont des papiers mouillés, je n’ai aucun problème à signer des contrats d’une semaine, je signe n’importe quel contrat. J’ai besoin de me sentir bien, je me sens important ici. Tout le reste m’est complètement égal. Ce qui m’intéresse c’est de profiter chaque jour et de mener à bien ce projet. C’est un projet attractif, c’es ce que le club me transmet. »

« Saint-Etienne comme un match de Ligue des champions »

La Ligue des Champions. « Ce qui caractérise le Paris Saint-Germain, c’est la préparation de tous les matchs. On doit préparer le match de Saint-Etienne comme si c’était un match de Ligue des champions. Le seul match qu’on peut contrôler, c’est le prochain match. Le Parc des Princes est une vitrine formidable. On doit s’améliorer en vue des prochains matchs, dans tous les aspects du jeu, offensif et défensif. »

Dembélé ? « Pas de voeu particulier concernant qui que ce soit. Je n’ai rien à dire de particulier sur aucun joueur. Je suis content de ce que je vois, content de générer de la concurrence. »

Share This Article
Quitter la version mobile