Le PSG bug sur Phil Collins et s’explique

James B.
PSG

Le Parc des Princes a découvert un nouveau speaker vendredi soir, mais aussi une intro des joueurs un peu différente…

Le remplaçant temporaire de Michel Montana, Miguel Derennes, animateur notamment sur France Bleu Paris, a officié vendredi soir au Parc des Princes. Pour l’occasion, le PSG a un peu changé les présentations des joueurs. Le Parisien souligne que la musique était différente.

« À l’entrée des joueurs, ce n’est pas le mythique « Who said I would » de Phil Collins, aux notes si reconnaissables, qui a retenti. Ou plutôt… pas vraiment. Si cela ne s’est pas bien entendu, ni au stade ni lors de la retransmission, ces notes sont bien sorties des enceintes, un peu étouffées, dans une version retravaillée de l’instrumentale du génial chanteur anglais. Si le club admet un « couac » au lancement de la chanson, il admet qu’il a bien voulu insuffler un petit vent de nouveauté à cette tradition musicale », explique LP.

Evoluer en conservant les traditions

« Nous avons légèrement fait évoluer la version originale, tout en respectant l’identité du morceau, précise une source au club au Parisien. Nous voulons faire évoluer la couleur musicale du Parc tout en respectant les codes et traditions du club.

Share This Article
Quitter la version mobile