La date limite pour le dépôt des dossiers de candidature en vue de la concession du Stade de France était fixée ce mercredi midi.

Bien que le Paris Saint-Germain ait manifesté son intérêt pour cette démarche, le club de la capitale a finalement décidé de ne pas déposer officiellement de dossier, selon Le Parisien.

« La piste menant au Stade de France a été sérieusement étudiée par Nasser al-Khelaïfi et ses conseillers. Mais le dossier s’est révélé trop complexe avec des contraintes qui avaient d’abord été mal mesurées », assure Le Parisien.


Cette décision intervient après l’annonce de le tree au capital d’Arctos, qui a « joué un rôle non négligeable dans la décision de se concentrer sur d’autres projets ».

Le PSG a désormais deux options : construire son stade sur un nouveau site et un projet avancé d’extension du Parc des Princes à environ 60 000 places, évalué à plus de 500 millions d’euros. Mais le PSG espère toujours une vente de l’enceinte, ce que la maire de Paris, Anne Hidalgo, refuse pour le moment.

Write A Comment