Dans une longue interview pour l’Equipe, Christophe Galtier a notamment évoque son passage raté au PSG.
Pas de chance. Christophe Galtier n’a pas eu de chance à Paris, comme il le confie dans l’interview pour l’Equipe ce samedi. Tout allait bien jusqu’au Mondial au Qatar. Puis les joueurs sont revenus démobilisés. « Jamais, des joueurs n’auront autant joué en si peu de temps, en Europe. Après un parcours quasi parfait, patatras ! Treize ou quatorze joueurs du Paris-SG ont participé à la Coupe du monde. Il n’y a pas eu de cassure dans l’équipe ».
« Il a fallu surtout la digérer. Elle a généré de la fatigue, physique et mentale, des blessures – et des importantes, comme la cheville de Neymar, la perte de « Kim » (NDLR : Kimpembe, qui n’a pas joué la Coupe du Monde) ou celle des Portugais -, de la frustration pour certains, de la tristesse pour d’autres. Je savais que ce serait compliqué. »
Les joueurs n’étaient plus frais
Concernant la Ligue des Champions, Galtier estime que le PSG a « été malheureux dans cette compétition ». De nombreux joueurs n’étaient plus « frais » après le Mondial. « certains joueurs n’avaient pas le rendement qu’ils ont, aujourd’hui Vitinha a souffert, après la Coupe du monde et Fabian Ruiz a connu des problèmes physiques, en arrivant ».
Et le trio Mbappé, Messi, Neymar ? Ils « étaient très performants, dans le jeu et dans l’investissement, mais on a perdu Neymar(en février). Cela aussi, tout le monde l’a oublié », conclut-il. Il assure cependant que ce fut un « réel plaisir d’entraîner ce groupe, ces joueurs et de côtoyer au quotidien le président Nasser et tous les gens dans ce club. »