Nicolas Giné, l’entraîneur de l’US Revel, et Maxime Zahil, l’un des joueurs, reviennent sur le match de leur vie contre le PSG (9-0) en Coupe de France.
Ils n’avaient guère d’espoir, et ça s’est terminé à 9-0. Mais la fierté est là : les amateurs de l’US Revel ont joué contre le PSG. « C’est le match d’une vie. Le résultat est anecdotique, on a vécu une expérience de folie. On a vécu avec les médias et entre nous des moments incroyables. Le plus important, c’est qu’on ait laissé une belle image à toute la France. C’est la magie de cette Coupe. Je suis fier d’être dans ce groupe. On savoure ces moments avant le retour à la réalité », assure Maxime Zahil.
« J’en avais parlé dans les médias, on s’était déjà croisé (quand il était en jeunes à Monaco). Là, il me l’a donné de lui-même quand on s’est croisé. J’ai trouvé cela très classe. Avec le groupe, on a fait un maximum de souvenir et on est lié à vie maintenant », dit-il.
« Respect à Paris »
L’entraîneur de l’US Revel, lui, a parlé avec Luis Enrique. « J’ai dit à Enrique que je pense qu’il est l’homme qu’il faut pour le PSG. Il a un projet de jeu, il sait où il va. Alors ça ne sera pas forcément dans les prochains mois, même si certains veulent qu’il gagne la Coupe d’Europe maintenant. Je lui souhaite le meilleur. »
« Respect à Paris, je trouve qu’ils ont été sérieux. Je n’ai pas senti une équipe qui nous prend de haut. Ils nous ont respecté. Je n’ai pas vu une équipe hautaine. C’est bien comme ça », a dit Nicolas Giné.