Site icon VIPSG

Le PSG a fait appel, la guerre contre Mbappé va durer

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé

Le conflit entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain persiste, le club refusant de payer les 55 millions d’euros réclamés par l’ancien joueur, malgré une date limite fixée.

Le PSG reste ferme, indiquant qu’il est prêt à prolonger le litige et à défendre ses arguments devant d’autres juridictions. Si le montant n’est pas versé à temps, les avocats de Mbappé pourraient saisir la commission juridique de la LFP, l’UEFA ou les prud’hommes, augmentant ainsi la tension entre les deux parties. Ce vendredi, le PSG indique au journal Le Monde avoir fait appel, jeudi 19 septembre dernier, de la décision de l’instance.

«Par principe, le PSG a fait appel de l’avis de la commission de la LFP, malgré son effet limité. En effet, la position du PSG est bien plus qu’une position juridique solide, c’est aussi une question de bonne foi, d’honnêteté, de maintien des valeurs et de respect de l’institution parisienne et de ses supporteurs, qui est plus importante que n’importe quel joueur», a explique le PSG, soulignant que Mbappé a refusé le processus de médiation avec son ancien club.

«Le joueur a pris des engagements publics et privés clairs et répétés »

« La Commission n’a eu d’autre choix que de rendre un avis selon lequel une relation contractuelle existe entre les parties. Ce point n’est ni discuté ni contesté – ce qui est discuté, et qui sera finalement entendu par un tribunal approprié, c’est que le contrat original a été légalement modifié, et également pleinement respecté, par le joueur et le PSG – jusqu’à ce que le joueur décide de revenir sur tous ses engagements en quittant le Club», poursuit le PSG.

«Le joueur a pris des engagements publics et privés clairs et répétés que le club demande simplement d’honorer, et [il] a bénéficié d’avantages sans précédent de la part du club pendant sept ans à Paris. Le club attend avec impatience que ces engagements fondamentaux et indéniables soient respectés dans l’enceinte appropriée, si le joueur cherche malheureusement à poursuivre cette affaire incompréhensiblement préjudiciable à sa réputation», conclue la lettre du club de la capitale.

Quitter la version mobile