Après leur victoire 3-1 face à Aston Villa, les joueurs du PSG bénéficient d’une semaine pleine pour préparer le quart de finale retour de Ligue des Champions.
Cinq jours pour préparer le choc retour à Villa Park. Le PSg est mode commando avant la semaine prochaine. Le club a bénéficié de l’aide de la LFP, qui a reporté le match contre Nantes au 22 avril, dans le but de favoriser les performances européennes des clubs français. Mais ce ne fut pas sans opposition, car Nantes, qui joue le maintien, y était initialement opposé.
Programme allégé mais ciblé
Selon Le Parisien, le PSG a prévu quatre séances d’entraînement, axée sur la récupération ce jeudi. Vendredi, repos général, avant de reprendre samedi (17h) et dimanche (11h) pour les dernières mises au point tactiques. L’équipe s’envolera pour Birmingham lundi, avec un ultime entraînement à Villa Park dans la soirée.
Un break qui fait du bien
Pour beaucoup, ce break tombe à pic. « C’est un avantage, surtout mentalement », estime Philippe Montanier, ancien entraîneur de la Real Sociedad, dans Le Parisien. « Les joueurs enchaînent les matchs, ce genre de pause leur permet de se régénérer. »
Pendant ce temps, Villa joue
De son côté, Aston Villa ne sera pas au repos : les Anglais se déplacent à Southampton samedi en Premier League. Unai Emery devrait faire tourner pour garder de la fraîcheur avant mardi.
A lire aussi: