Nasser Al-Khelaïfi revient sur les ambitions du PSG avant le choc en Ligue des Champions contre Liverpool.
Au lendemain de la victoire éclatante contre Lille (4-1), Nasser Al-Khelaïfi a évoqué les objectifs du PSG dans un entretien accordé à Bild. À l’approche du huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre Liverpool, le président parisien a tenu à relativiser l’idée d’une victoire absolue en C1, reconnaissant que fixer cet objectif trop tôt avait été une erreur.
« Si vous me demandez si notre objectif est de remporter la Ligue des champions, je répondrai non. Mais voulons-nous nous battre à chaque match ? Oui. Jouer de manière offensive ? Oui. Nous avons les joueurs pour gagner cette année, l’année prochaine ou dans huit ans. L’important est de bâtir une grande équipe sur le long terme. »
Le dirigeant qatari se félicite également de l’évolution du PSG, désormais axé sur le collectif plutôt que sur les individualités.
« La nouvelle étoile du Paris Saint-Germain, c’est l’équipe. Je suis très fier de la manière dont nous avons transformé la philosophie du club en si peu de temps. L’esprit d’équipe est essentiel, que ce soit sur le terrain, sur le banc, dans le staff ou même chez les supporters. » Avec cette nouvelle approche, le PSG semble plus armé que jamais pour rêver plus grand.