Le plan du PSG pour stopper les 3 avions de chasses de Liverpool

James B.
Luis Enrique ©PSG.fr

Luis Enrique est motivé à l’idée d’affronter Liverpool: le PSG jouera sa première partie de qualification en 8e de finale de Ligue des Champions ce mercredi soir.

Match intense en vue

« Le match va être intense, difficile. Ce sont deux équipes avec beaucoup de points forts. C’est l’un des meilleurs matchs qu’on peut voir en Europe. Il y a certaines différences entre les deux équipes. Liverpool veut attaquer mais nous avons besoin du ballon. lls n’ont peut-être pas auant besoin du ballon pour imposer leur jeu. Il y a des nuances et différences. Chaque entraîneur essaye de faire de son mieux. »

Le plan de Luis Enrique

« C’est l’une des meilleures équipes d’Europe en contre-attaque. On va essayer de conserver le ballon et de ne pas trop souffrir sur les transitions. Arrêter leurs trois avions de chasse, ce n’est pas facile. Si on arrive à imposer notre style de jeu, on arrivera à ne pas souffrir beaucoup. Le but est d’être meilleur et qu’ils ne fassent pas de mal dans les transitions. »

Luis Enrique est ok pour jouer « horrible »

« Sortez moi le contrat. C’est une chose de jouer d’une certaine manière. On veut avoir le ballon, on est convaincu qu’on a plus de possibilité de gagner si on joue bien mais si on joue de manière horrible et qu’on gagne, aucun souci. »

L’importance des remplaçants

« C’est compliqué pour certains joueurs qui méritent de jouer et ne joueront pas. Mais nous sommes un collectif, parfois ce sont les remplaçants qui sont les plus importants. Demain, je pourrais faire jouer quatre ou cinq joueurs et nous ne verrions pas la différence. C’est ce qui nous rend plus fort. Tout le monde aura son rôle à jouer, même ceux qui ne jouent pas une minute ».

Share This Article
Quitter la version mobile