Angel di Maria se confie dans son documentaire diffusé sur Netflix : le pire entraîneur du monde, il l’a croisé à Manchester United.

Louis van Gaal n’a pas marqué Angel Di Maria lors de leur passage commun à Manchester United. C’est un euphémisme.


L’Argentin, transféré pour 75 millions d’euros en 2014 après quatre ans au Real Madrid, a vu son aventure en Premier League écourtée en raison de tensions avec l’entraîneur néerlandais.

Ces relations difficiles ont conduit Di Maria à quitter le club après seulement une saison en Angleterre. Pour rejoindre le PSG, qu’il a quitté 7 ans plus tard les larmes aux yeux.

“Je ne me lasserai jamais de le dire”

“C’est le pire entraîneur que j’ai jamais eu et je ne me lasserai jamais de le dire”, a lancé le joueur de Benfica dans un documentaire sur Netflix retraçant sa carrière.

Angel di Maria a croisé de nouveau Van Gaal lors du quart de finale de la Coupe du monde 2022 entre l’Argentine et les Pays-Bas. “Nous les avons battus aux tirs au but alors qu’il avait dit que nous ne le ferions pas, parce qu’il savait tout. Il a fini par enfoncer ses mots dans son… disons qu’il a mangé ses mots, pour rester poli”, a dit le champion du monde 2022.