Le PSG en route vers Massy, le Paris FC prêt à reprendre le Parc des Princes…
Le divorce entre le Paris Saint-Germain et la mairie de Paris semble désormais consommé. Faute d’accord pour racheter le Parc des Princes, le PSG s’oriente vers un nouveau stade à Massy.
« Très clairement, on sent que cette piste sort du lot », a confirmé le journaliste Arthur Perrot (RMC), précisant que le club « ne fait pas de son avenir le résultat des élections municipales ».
Le Paris FC prêt à sauter sur l’occasion
Pendant que le PSG regarde vers l’avenir, le Paris FC se tient prêt à occuper le vide laissé dans le 16e arrondissement. Le journaliste Jimmy Brau l’assure : « Les discussions avec la mairie ont changé. Avec l’émergence du Paris FC, il est clair que le Parc des Princes ne se retrouvera pas sans club résident. »
Et pour cause : le Paris FC évoluait déjà au Parc avant l’apparition du PSG. Désormais soutenu par Red Bull, et en route vers une possible montée en Ligue 1, le club parisien compte bien récupérer l’enceinte mythique.
« Le Parc est une solution toute trouvée. Jean-Bouin est transitoire, Charléty compliqué à prolonger », précise Brau. Si le Paris FC monte, des derbys animés pourraient ainsi se jouer au Parc… en attendant le départ définitif du PSG vers Massy d’ici cinq à dix ans.
Mais le président du club a rapidement démenti : «C’est quelque chose qui n’existe pas dans notre esprit aujourd’hui» assure le président Pierre Ferracci dans une interview accordée au Figaro. Mais le mot important de la phrase est-il « aujourd’hui » ?… et dans quelques années ?
A lire aussi: