Le nouveau stade du PSG prêt en 2035… au mieux

Damon
Logo PSG - Credit Photo PSG.fr

Le projet d’un futur stade pour le Paris Saint-Germain reste un objectif lointain, avec des estimations qui repoussent sa réalisation à au moins une décennie.

Alors que le PSG a mis fin aux discussions avec la ville de Paris concernant la rénovation du Parc des Princes, la direction explore désormais d’autres options pour un nouveau domicile. Cependant, d’après *Le Parisien*, ce projet ambitieux ne se concrétisera pas avant longtemps.

La complexité et l’ampleur d’un tel projet exigent des années de préparation et de travaux. « Il faut être clair, tout le monde s’excite sur ce nouveau stade, mais s’ils le construisent en moins de dix ans, ce sera un exploit. C’est un projet à très long terme et on n’a pas le couteau sous la gorge, on est au Parc des Princes jusqu’en 2044 (ndlr : date de la fin du bail emphytéotique dont jouit le club). Il n’est pas question de prendre une décision dans l’urgence. L’enjeu est trop important, on ne peut pas se permettre de se tromper. Il y a beaucoup de démarches à faire, on avance tranquillement », a confié un proche du dossier.

En attendant, le Parc des Princes continuera d’être le théâtre des exploits du club parisien pour encore de nombreuses années. Le PSG avance prudemment dans ce projet à long terme, conscient des enjeux sportifs, financiers et symboliques.

Share This Article
Quitter la version mobile