Le PSG sans stars, c’est le nouveau projet de la direction : selon l’Equipe, cependant, c’est un peu l’inquiétude au sein du club.
Messi et Neymar lâchés l’été dernier. Mbappé parti cet été… Le PSG se retrouve sans star mondiale, et veut tourner la page du bling bling. Le recrutement de jeunes joueurs à fort potentiels est désormais la priorité.
« C’est bien le chemin choisi par la direction des champions de France, en droite ligne avec l’esprit de l’actionnaire, lassé des caprices à répétition de ses vedettes surpayées et bien plus intéressé par sa tentative de rachat (avortée) de Manchester United que par l’actualité parisienne ces deux dernières années », explique l’Equipe.
Avec le rachat partiel mis en place ces derniers mois, la direction parisienne avait présenté à Arctos Partners un projet avec moins de stars. Mais l’Equipe affirme qu’au sein du club, cette stratégie inquiète.
Pas une star, mais un joueur pas ordinaire
Cependant, la direction se voudrait rassurante: les indicateurs sont bons, même si le PSG perdu pas mal d’abonnés sur les réseaux sociaux ces derniers mois. « À court terme, le club juge que la plupart des indicateurs sont positifs. Le taux de réabonnement est de 98%, les matches au Parc des Princes affichent complet depuis 2017 et la demande reste très au-dessus de l’offre. » Concernant le sponsoring, plusieurs contrats sont des partenaires maison et d’autres ont signé des bails pluriannuels (Nike jusqu’en 2032, Accor jusqu’en 2026).
Le PSG cherche tout de même un joueur tête de proue. Pas forcément une star, mais un joueur qui sort de l’ordinaire. Dans la liste: Victor Osimhen, Khvicha Kvaratskhelia, Jadon Sancho et Nico Williams. « En attendant, le renfort le plus proche des champions de France reste le Rennais Désiré Doué », conclut L’E.