Dans le documentaire de Movistar+ consacré à Luis Enrique, l’entraîneur du PSG explique pourquoi il a choisi de ne plus faire de Kylian Mbappé un titulaire indiscutable à partir de février 2024.

A partir du milieu de l’hiver dernier, Kylian Mbappé a pris place sur le banc. Un choix qui avait créée quelques polémiques. Mais ce changement est en survenu après que Mbappé a annoncé son départ à la fin de la saison.


Dès lors, l’attaquant a souvent commencé sur le banc ou a été remplacé prématurément, Luis Enrique privilégiant alors l’intérêt collectif de l’équipe.

“Kylian la personne est meilleure que le joueur”

“Kylian était là pierre angulaire de ce projet. Tout était: ‘bon, nous allons défendre de cette manière pour Kylian, attaquer de cette manière pour qu’il ait de la liberté’”, résume Luis Enrique devant les caméras de la télévision espagnole. “Depuis que je sais qu’il ne sera plus avec nous, ce n’est plus la base du projet. La base du projet, c’est l’équipe”, lance Luis Enrique dans ce documentaire.

Avant de faire l’éloge de l’homme, loin de la brouille imaginée à l’époque : “Kylian le joueur est le numéro 1, sans aucun doute. Mais Kylian la personne est meilleure que le joueur, plus que vous ne pouvez l’imaginer. Gentil, bien éduqué, attentif, correct, tout ça. Mais je crois que la saison prochaine nous serons meilleurs. Les gens vont dire ‘Meilleurs sans Kylian?” Oui, oui’.”

Write A Comment