Le conseiller sportif du PSG était invité à la Sorbonne ce vendredi pour une petite conférence. L’occasion de faire passer des messages.
Luis Campos a trouvé un peu de temps pour aller parler à l’école d’économie de la Sorbonne ce vendredi pour partager son expertise sur le marché des transferts. Au cours de cette rencontre, il a eu l’occasion de dévoiler les différentes facettes de son métier et de présenter les clés d’un mercato réussi, tant sur le plan sportif qu’économique.
Le résumé de son intervention via @le_Parisien_PSG
Lee Kang In : « J’ai beaucoup travaillé pour avoir Kang-In Lee. La partie économique me disait de ne pas dépasser un certain prix. Sportivement je l’aime beaucoup, il rentre dans ce que le coach voulait. Mais je ne pensais pas qu’il aurait d’impact sur le marketing en Asie. »
Le mercato trop compliqué. « Les instances du foot doivent commencer à réfléchir sur la durée des négociations. Pour moi, quand les championnats commencent, le marché doit fermer. Laisser le marché ouvert, c’est augmenter la valeur des transferts »
Sa Stratégie. « Quand je vais à un rendez-vous avec l’entraîneur pour le mercato, j’arrive avec 9 joueurs par poste, avec 3 tranches de prix : montant du transfert et capacités salariales »
Les supporters. « C’est important en tant que club de défendre ce que nos supporters aiment voir. On doit défendre la culture du pays, de la ville, ce qui a été mis en place les années précédentes »
La direction du PSG. « Au PSG, nous sommes très bien entourés. Nous ne sommes pas toujours d’accord mais on arrive à trouver les solutions. Un club ne peut pas marcher sans ce triangle qui fonctionne «