Le coup de mou de Mbappé, l’inefficacité de Dembélé: il y a de l’espoir pour Deschamps

Mister M.
Didier Deschamps

Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a annoncé ce jeudi la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs de l’équipe de France face aux Pays-Bas (éliminatoires de l’Euro 2024) et l’Ecosse (amical) les 13 et 17 octobre : Kylian Mbappé sont appelés, malgré leurs contre-performances avec le PSG.

Dur dur en ce moment pour Mbappé et Dembélé. Pas encore de but pour Ousmane Dembélé depuis le début de saison avec le PSG. Mais Didier Deschamps, le sélectionneur, ne s’inquiète pas. « Si en plus de tout ce qu’il fait très bien, cette capacité à éliminer, il ajoute une efficacité plus importante… Si on prend l’exemple du match hier, entre sa reprise du volée du pied gauche et sa frappe dans la surface, c’est deux bons gestes, ça se joue à quelques centimètres », estime Didier Deschamps.

« Cela peut arriver qu’il ait un peu moins de précision dans le dernier geste ou dans la surface. S’il arrivait à concrétiser tout ce qu’il fait par des buts, ça prendrait encore un peu plus de valeur, de poids. Je ne lui enlève pas, et il le sait bien, cette capacité à déstabiliser l’adversaire. Forcément, ça demande des efforts, ce sont des sprints avec le palpitant qui monte. Avoir la lucidité et la justesse technique après un effort, c’est un peu plus difficile. Mais il sait très bien qu’il a une marge de progression sur cet aspect », assure le sélectionneur.

Pour la méforme de Mbappé… « Méforme? Il n’est pas au mieux de sa forme, bien évidemment à l’image des résultats de son club certainement. Kylian, avec tout ce qu’il est capable de faire, l’influence sur son équipe, ça a une grosse incidence. Est-ce que c’est sa période estivale où il n’a pas eu une préparation classique? », dit DD.

« Je n’ai pas d’inquiétude sur Kylian, son envie, son état d’esprit de compétiteur. Lui-même ne peut pas être satisfait de ce qu’il fait. Même quand il fait des choses bien, il a envie de faire mieux. Il y a encore des matchs ce week-end et les deux matchs avec la France », conclut le sélectionneur.

Share This Article
Quitter la version mobile