Le PSG a connu un gros bug pour la présentation de Luis Enrique jeudi : trois heures de retard, et la raison était extra-sportive selon Mediapart.
14h, puis 15h, 16h 17h… et finalement vers 16h45, le live du PSG a commencé pour la présentation de Luis Enrique, le nouvel entraîneur. Ce retard était dû selon RMC Sport à l’avion de Nasser Al-Khelaifi qui a décollé en retard. « Nous nous excusons pour la gêne occasionnée », avait écrit le PSG sur Twitter.
Selon Mediapart, l’histoire est un peu différente. L’avion d’Al-Khelaïfi a bien eu du retard, mais la place a aussi mis son nez dans le planning du président du PSG. Un juge d’instruction et des policiers de l’Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO) attendaient le dirigeant pour une perquisition à son domicile, dans le cadre de l’enquête sur les barbouzeries du PSG, pour « enlèvement », « séquestration avec torture et actes de barbarie » et « extorsion en bande organisée ». Dans cette affaire, l’ancienne ministre Rachida Dati ainsi que les cabinets des avocats de NAK ont aussi été perquisitionnés.
NAK, pressé par la conf de presse de Luis Enrique, a du signer une décharge pour que la perquisition ait lieu sans sa présence. « Le magistrat instructeur a demandé (à Nasser al-Khelaïfi) des informations et des accès complémentaires, qui lui ont été fournis de façon complète et ouverte, en pleine coopération avec les autorités, comme c’est le cas depuis le début (de l’affaire). », confirme à Mediapart par un porte-parole du président du PSG.
Le clan NAK a aussi précisé à RMC Sport : « Comme prévu et conformément à l’application régulière de la loi, le magistrat chargé de l’enquête a demandé plus d’informations et d’accès, a indiqué un porte-parole du président du PSG via un communiqué transmis à RMC Sport. Ils ont été entièrement et ouvertement fournis, en coopération avec les autorités, comme cela a été le cas dès le premier jour. »