Le PSG affrontera Liverpool lors des 8e de finale de la Ligue des Champions. C’est le grand soulagement du côté de la Catalogne.
Une journaliste qui souffle de joie en direct, cela représente bien la pression qui pesait sur les épaules du Barça. Le FC Barcelone avait 50 % de chances d’affronter le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions, une possibilité qui inquiétait la presse espagnole. Finalement, Paris affrontera Liverpool.
Au matin du tirage vendredi, le quotidien Sport analysait la forme impressionnante du PSG, avec 11 victoires en 12 matchs en 2025 et une attaque efficace en C1.
L’article mettait la force du PSG : le collectif. Mais aussi quelques belles individualités. Dembélé en grande confiance, un milieu de terrain solide avec Vitinha et Pedri, ainsi que l’atout offensif que représente Kvaratskhelia. En revanche, les faiblesses du PSG étaient pointées du doigt, notamment une défense vulnérable et un manque d’efficacité offensive sans Mbappé.
Finalement, le Barça a évité le PSG et affrontera Benfica, mais Paris reste un adversaire redoutable pour la suite… Encore faudra-t-il que les deux équipes aillent loin. Beaucoup plus loin.