Le PSG va affronter le FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions: le club espagnol a déjà lancé le choc.
7 ans après, le PSG et le Barça vont se retrouver. On a déjà oublié l’autre confrontation du côté catalan, c’était en 2021. Le club espagnol préfère mettre en avant la remontada.
« Tu te souviens de ça ? Bien sûr que oui », a lancé le compte X du Barça, chambrant le PSG avec une photo… de Neymar et Messi. Double chambrage donc, puisque les deux joueurs tapent sur le PSG depuis leur départ l’été dernier.
Remember this? Of course you do. pic.twitter.com/FCbkC4iODk
— FC Barcelona (@FCBarcelona) March 15, 2024
Rafa Yuste, vice-président barcelonais avait été plus sérieux sur Canal+. «Personne n’est favori, c’est du 50-50. Nous avons beaucoup de respect pour ce rival. Nous jouerons à fond et avec beaucoup d’envie, assure-t-il avant de poursuivre. Le PSG est une grande équipe avec un grand entraîneur que nous connaissons bien puisque c’est un ami. C’est une équipe d’un niveau mondial. Nous aurons droit à deux matchs spectaculaires vu la forme du PSG et du Barça.»
Marquinhos a aussi réagi à ce tirage. « Le tirage au sort de la Champions League est toujours un moment spécial. Le FC Barcelone est un club historique, une équipe à respecter. C’est un adversaire que l’on a déjà beaucoup affronté par le passé, avec des bons moments et des moments moins bons. On va se préparer de la meilleure façon possible »