Le PSG face à un défi colossal contre Liverpool : selon les stats pour le match retour, Paris a très peu de chances de se qualifier.
Battu par Liverpool (0-1) ce mercredi en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a vu ses espoirs de qualification sérieusement s’amenuiser. Dominateurs mais inefficaces, les Parisiens ont payé leur manque de réalisme et devront réaliser un exploit à Anfield pour renverser la situation.
Paris dominateur mais en manque de justesse
Le PSG a rapidement pris le contrôle du jeu, imposant un pressing intense et multipliant les opportunités. Dembélé et Kvaratskhelia ont dynamisé l’attaque parisienne, mais ni leurs tentatives ni celles de Vitinha et Barcola n’ont trouvé le chemin des filets. En face, Alisson Becker a multiplié les arrêts, repoussant chaque assaut avec autorité.
En seconde période, les hommes de Luis Enrique ont poursuivi leur domination sans parvenir à forcer le verrou. Liverpool, acculé mais patient, a su attendre son moment.
Un but assassin qui change tout
Longtemps absent offensivement, Liverpool a frappé au moment clé. Sur l’une de leurs rares incursions, Harvey Elliott a inscrit l’unique but du match à la 87e minute, anéantissant les espoirs parisiens. Un véritable coup de massue pour le PSG, qui se retrouve en position très délicate avant le match retour.
Alors que Football Meets Data estimait les chances de qualification parisiennes à 42% avant cette rencontre, elles ne sont désormais plus que de 16%. Pour poursuivre son aventure européenne, le PSG devra réaliser un exploit à Anfield et prouver qu’il peut renverser un adversaire aussi solide que Liverpool.