Mbappé calme la tempête après ses déclarations à un média espagnol pour sa première interview TV : « Aucun rapport avec le PSG »
Kylian Mbappé n’a pas tardé à réagir. Au lendemain de la diffusion de son interview exclusive sur La Sexta, la première depuis son arrivée au Real Madrid, l’international français a tenu à désamorcer une polémique… qu’il n’avait, selon lui, pas provoquée.
Tout est parti d’une phrase choc : « Choisir entre le Real Madrid et l’argent, ce n’est pas difficile ». Immédiatement, beaucoup y ont vu un tacle déguisé au Paris Saint-Germain, qui lui avait proposé un contrat historique de 250 millions d’euros par saison pour prolonger. Une somme bien au-dessus des 30 millions que lui verse le Real Madrid aujourd’hui.
Face à l’ampleur prise par la déclaration, Mbappé a répondu sans détour sur X : « Aucun rapport avec le PSG. La question était sur l’étape d’après et le choix par exemple de l’Arabie ou un club comme le Real. Concentrez-vous sur ce qui se passe en France, le reste c’est pas pour vous vu que vous comprenez pas. La bise. »
Aucun rapport avec le PSG.
La question était sur l’étape d’après et le choix par exemple de l’Arabie ou un club comme le Real.
Concentrez vous sur ce qui se passe en France, le reste c’est pas pour vous vu que vous comprenez pas. La bise https://t.co/yv1mQK6N9Q— Kylian Mbappé (@KMbappe) April 6, 2025
Pas de regrets, juste du Real
Le nouveau n°9 du Real a également assumé son choix en toute sérénité : « L’argent est important, bien sûr, mais la chose la plus importante est d’être heureux sur le terrain. Et je savais que je serais heureux ici », a-t-il confié dans l’interview.
« Les offres sont bonnes, ça montre que tu fais bien ton travail. Mais je n’ai rien d’autre en tête que Madrid. Je viens d’arriver. »
Une sortie qui ferme clairement la porte à toute nostalgie parisienne. Pour Mbappé, le PSG appartient au passé — et les comparaisons aussi.
A lire aussi: