Joan Laporta, le président du FC Barcelone, estime que le PSG est responsable du départ de Lionel Messi à l’Inter Miami.

C’est pas moi c’est lui. Joan Laporta a trouvé la réponse ultime pour justifier le non-retour de Lionel Messi au Barça. C’est la faute du PSG. En fin de contrat au Paris Saint-Germain, Lionel Messi a choisi l’Inter Miami plutôt que de retrouver le FC Barcelone.

« Messi voulait, son père aussi. Nous ne voulions pas que ce qui s’était passé l’autre fois (le départ de Messi au dernier moment, ndlr) nous arrive et nous leur avons dit que nous serions limités par le fair-play financier, a expliqué Joan Laporta. Puis, après un temps, tout le contrat a été bouclé », a-t-il assuré à Mundo Deportivo.


« Jorge a voulu venir pour me parler et nous a dit qu’il avait choisi l’Inter Miami parce qu’il avait passé des saisons très dures à Paris, où il était sous pression. A Miami il sera plus au calme et il pourra penser à la sélection nationale, a encore enchaîné le patron du club catalan. Même s’il avait envie de revenir au Barça. Il ne voulait pas passer une autre année comme les précédentes. C’est compréhensible et on s’est mis à travailler sur un super hommage que le Barça doit faire pour Lionel Messi. »


Write A Comment