Depuis quelques jours, une photo enflamme les réseaux sociaux : on y voit Jérémy Mathieu, ancien défenseur du FC Barcelone, du Sporting Portugal et de l’équipe de France, vêtu d’une veste d’employé Intersport, dans un magasin identifié par certains comme celui de Plan-de-Campagne, près de Marseille.
Jérémy Mathieu simple salarié chez Interpsort ? Ce serait bie, vrai. Sur sa tenue, son prénom est floqué. Et les tatouages visibles sur ses bras correspondent bien à ceux de l’ex-international.
La rumeur s’emballe : simple blague, reconversion sérieuse ou photo sortie de son contexte ? D’après les-Violets.com, Mathieu serait salarié de l’enseigne depuis 2020, après avoir mis un terme à sa carrière pro la même année. Il avait ensuite joué un temps en amateur à Luynes (Régional 1) avant d’arrêter définitivement en 2023 à cause de pépins physiques. Certains évoquent aussi une fonction de propriétaire ou de gérant de plusieurs magasins, ce que personne ne confirme pour l’instant.
Selon L’Équipe, Jérémy Mathieu travaille bien dans ce magasin, où il dirige un rayon et encadre des équipes, tout en préparant ses diplômes d’entraîneur. En attendant une éventuelle prise de parole de l’intéressé, le mystère demeure, mais cette image relance le débat sur les reconversions post-football – parfois inattendues, mais souvent très concrètes.
A lire aussi: