La Ville de Paris prévoit de saisir la justice pour contester un amendement de la région Île-de-France, qui réserve 50 hectares pour un éventuel nouveau stade du PSG.

Lors d’une réunion du Conseil de Paris, la majorité municipale va présenter un vœu autorisant un recours contentieux contre cette décision, perçue comme une menace pour le Parc des Princes, que la Ville loue au PSG jusqu’en 2044.


La maire Anne Hidalgo reste ferme sur le non-vente de l’enceinte, malgré les pressions des propriétaires qataris du club.

“Le Parc est un élément patrimonial qui appartient à tous les Parisiens et les Parisiennes. Il n’est pas à vendre, même si son utilisateur actuel veut bien l’acquérir. Mais on souhaite aussi que le PSG continue à en être l’utilisateur”, assure Patrick Bloche, le premier adjoint d’Hidalgo, interrogé par Le Parisien.

Paris s’inquiète… pour des terres agricoles

Le PSG cherche des sites pour construire un nouveau stade et des infrastructures commerciales, ce qui inquiète (officiellement) la Ville de Paris en raison du risque d’artificialisation de terres agricoles.

Patrick Bloche critique cette démarche, estimant que le club cherche à rentabiliser ses investissements au-delà du sport. La région, dirigée par Valérie Pécresse, affirme que les procédures ont été respectées, mais le projet risque de provoquer des débats.

La Ville de Paris joue un double jeu, selon le PSG

La réponse à cette information n’a pas tardé. “Au lieu d’essayer de couper les ailes du PSG par une procédure judiciaire qui n’a aucune chance d’aboutir, la mairie de Paris ferait mieux de reprendre le dialogue avec notre club si elle veut le garder au Parc des Princes !”, a déclaré la président de Région IDF, Valérie Pécresse.

Dans le Parisien, une source interne au PSG a ajouté: « Le Club avance sereinement sur son projet de nouveau stade et se réjouit de compter sur le soutien de la région. La panique soudaine de la mairie confirme le sérieux de ce projet. La ville de Paris ne peut pas prétendre publiquement être ouverte au dialogue et torpiller toutes les alternatives sur lesquelles le club travaille. Cela révèle l’hypocrisie flagrante dont la mairie fait preuve depuis le début des négociations. »

Write A Comment