La trêve est terminée, Mbappé relance la guerre avec le PSG

andy
Kylian Mbappé © Real Madrid

Le différend financier entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain prend une nouvelle tournure. Le clan Mbappé veut saisir l’UEFA.

Après les compliments de Mbappé sur le PSG et l’anniversaire souhaité par le club à son ancien joueur, c’est reparti pour la guerre financière. Le PSG refuse toujours de payer les 55 millions d’euros de salaires et primes impayés réclamés par l’ancien attaquant, malgré deux décisions favorables de la LFP.

Face à cette impasse, Mbappé, via son avocate Delphine Verheyden, a saisi la commission supérieure d’appel de la FFF ce vendredi, demandant un signalement auprès de l’UEFA.

Un conflit qui va encore durer… Longtemps

La Fédération française de football (FFF) est rappelée à ses obligations, alors qu’elle n’a pas encore transmis le dossier à l’instance européenne, comme elle aurait dû le faire. Le clan Mbappé demande également à la FFF de sanctionner le PSG pour non-respect des décisions de la LFP.

Le PSG risque donc deux sanctions potentielles : une décision défavorable de la commission supérieure d’appel de la FFF et, dans le pire des cas, une intervention de l’UEFA, qui pourrait aller jusqu’à retirer la licence UEFA Club, nécessaire pour participer aux compétitions européennes. Si ce dernier scénario reste peu probable pour l’instant, le conflit entre le joueur et son ancien club semble loin d’être résolu.

Share This Article
Quitter la version mobile