Dans un entretien accordé au média brésilien Ge Globo, John Textor, le propriétaire de l’Olympique Lyonnais, a critiqué durement le PSG. Le club parisien lui a répondu.
John Textor lance la rivalité OL/PSG. Dans cette interview, le propriétaire de Lyon s’en prend aux propriétaires du PSG. « Nous devons rivaliser contre le Qatar. Je suis en concurrence avec un pays, pas avec un propriétaire. Un modèle de dépenses débridées, sans restriction ».
« A condition qu’ils puissent générer suffisamment de revenus, et c’est possible grâce aux relations avec le Qatar et aux sponsors. Ils peuvent donc placer les revenus exactement là où ils en ont besoin, dépenser ce qu’ils veulent pour remporter la Ligue des Champions », déplore l’Américain.
La réponse rude du PSG
« En tant que propriétaire de l’un des plus grands clubs français, qui a été champion de France sept fois de suite entre 2000 et 2008, je dois faire face à cette concurrence. Aujourd’hui, ce club, le grand Olympique Lyonnais, ne peut prétendre qu’à une deuxième place. On va donner le meilleur de nous-mêmes, j’espère qu’on va leur botter le cul et qu’ils vont faire une mauvaise année. Mais il suffit qu’ils mettent la main à la poche, qu’ils lâchent un peu d’argent du pétrole et c’est fini », a conclu le patron des Gones.
Quelques heures plus tard, le PSG a répondu de manière vive : « particulièrement surprenant que des commentaires aussi indignes soient faits par un président d’un club français contre un autre club français, surtout de la part d’un nouveau venu dans la Ligue. Vous affirmez faussement que le PSG a « un modèle de dépenses débridées sans restrictions » tout en ignorant le fait que votre propre club a eu des problèmes de financement. Vous sermonnez les autres clubs français de ne pas s’inquiéter de l’absence de revenus garantis avec une chaîne DTC, tout en demandant en privé au PSG de verser des avances pour le transfert de Bradley Barcola pour alimenter votre propre mercato. »