Luis Enrique était l’entraîneur du FC Barcelone lors de la Remontada en 2017 en Ligue des Champions: 7 ans après, il confie que ce match n’a servi à rien sur le plan sportif.
Depuis 7 ans, le PSG paye les conséquences de la Remontada. Mais côté Barça, si sur le moment le match a fait du bien, l’entraîneur de l’époque, Luis Enrique, aujourd’hui au PSG, estime que ce match n’a pas eu d’effets sportifs. « Non, cette remontada n’a servi à rien malheureusement. On a été sorti par la Juventus derrière, ce n’était donc pas le match le plus spécial de ma carrière. Le PSG avait gagné 4-0 à Barcelone. On se souvient de moi pour la Remontada mais on était entre la vie et la mort 15 jours auparavant ».
« Ensuite, le regard a changé. Je me souviens du 4-0 et du 6-1. Cela fait partie de l’histoire, j’en suis très fier. Je ne changerai rien de ma carrière. J’aurais sans doute pu faire beaucoup mieux mais j’ai donné mon maximum. »
Le PSG et le Barça vont donc se retrouver en quart de finale. Pour Luis Enrique, c’est un match exictant. « Nous avons eu de la chance car on retourne en Espagne, je retourne à Barcelone qui est la ville où j’ai fait la plupart de ma carrière. Je m’y sens à merveille, c’est une très bonne nouvelle. Nous savions que la compétition allait nous donner une équipe très difficile, de haut niveau. Il y a deux parties dans le tirage. Il faudra démontrer qu’on mérite d’aller plus loin sur le terrain. Les favoris sont dans l’autre partie de tableau, ça sera difficile à prédire. C’est très intéressant. »