La commission paritaire d’appel de la LFP a statué en faveur de Kylian Mbappé, qui réclame 55 millions d’euros au Paris-SG pour salaires impayés et primes. Leclub refuse de payer et contre-attaque.
Le bras de fer va continuer. Malgré la décision de la LFP, le club refuse de payer, la décision n’étant pas contraignante. La tension persiste, Mbappé écartant toute médiation, tandis que le PSG envisage de porter l’affaire devant les juridictions compétentes pour défendre sa position.
« En droit et en fait, le joueur a pris des engagements publics et privés clairs et répétés que le club lui demande simplement d’honorer et de respecter en regard des avantages sans précédent dont il a bénéficié de la part du club pendant 7 ans à Paris. Le club espère que la parole donnée sera respectée sachant que si le joueur décide malheureusement de poursuivre ce litige, le club sera contraint de le faire juger par les juridictions compétentes et de faire reconnaitre le préjudice qu’il a subi et continue de subir du fait de la position incompréhensible de son ancien joueur ».
« Il s’agit en effet d’une question de bonne foi, d’honnêteté, de maintien des valeurs et de respect de l’institution parisienne et de ses supporters », a fait savoir un porte-parole du PSG.a fait savoir un porte-parole du PSG. Le PSG devrait donc saisir les prud’hommes, et la procédure s’allonger sur plusieurs années.