La polémique 4-2-2, Dembélé imprécis et Mbappé n’est pas Superman : Luis Enrique offensif avant Rennes-PSG

andy
Luis Enrique

Luis Enrique a fait le point sur le groupe avant le déplacement du PSG à Rennes ce dimanche lors de la 8e journée de Ligue 1.

Pas fâché avec ses joueurs après Newcastle. « On a fait ce qu’on fait normalement après un match, on a analysé en profondeur, on a vu ce qu’on peut améliorer. Le résultat ne reflète pas du tout la différence entre les deux équipes. Les erreurs nous ont coûté des buts. Résultat atypique. Dans ma carrière j’ai perdu quelques fois sur des grosses marges. Mais là c’était un match étrange. J’ai aimé l’attitude de mon équipe. »

Le 4-2-4. « Vous savez depuis combien d’années je suis entraîneur au plus haut niveau ? Plusieurs. Parfois l’entraînement fait des erreurs, parfois ce sont les joueurs. Je dois chercher la meilleure façon de jouer. Le football est un jeu d’erreurs, pour tous. On fait tous des erreurs. J’ai confiance en ce que je vois. Je suis convaincu qu’on va réussir. »

Dembélé en panne. « Tu ne te souviens pas de sa passe décisive contre l’OM ? Le problème des journalistes, c’est que c’est soit tout négatif ou tout positif. Je suis content des performances d’Ousmane. Je ne crois pas qu’il faut mettre la pression sur les joueurs. Quand on perd avec 4 attaquants, c’est la faute de l’entraîneur… Je sais que ce sont les règles du jeu. » En rôle de dix un jour, Dembélé ? « Pour jouer avec un 10 il faut changer de système. Avec nous il joue sur le côté. Joueur très complet, idéal pour un entraîneur avec ma philosophie, il a été bon à Newcastle. Je suis très heureux de lui et son attitude. »

Enrique veut des trophées. « Il faut que les idées de jeu permettent de dominer le match. On veut obtenir des trophées, je n’ai pas peur de le dire. Si on n’y arrive pas, je serai le coupable. »

Sur le Mondial 2023 sur trois continents. « Je pense que pour les joueurs, le fait de devoir se déplacer comme ça, ce n’est peut-être pas la même chose en termes de récupération. Mais en tant qu’espagnol je suis très content. »

Enrique défend Mbappé. « Je me souviens qu’il ya 2-3 semaines on m’a demandé ici si on était Kylian-dépendant. Maintenant on me demande ce qu’il doit faire parce qu’il n’a pas marqué sur ses derniers matchs… Il est à 100%. Les joueurs passent par différents états. Ce n’est ni Superman ni un joueur normal. Tout n’est pas blanc ou noir, il y a des nuances. C’est un joueur décisif pour nous. »

Share This Article
Quitter la version mobile