Lors de son passage à l’émission After Foot sur RMC mardi, Yvan Le Mée, agent de joueurs, critique la structure d’agents lancée par la mère de Kylian Mbappé.
Les Mbappé se lancent dans le management de joueurs. Sa mère surtout, va représenter Kylian et son frère Ethan, mais aussi Cherki. Pour commencer. Une structure qui fait grincer des dents. L’agent d’Hakimi avait dénoncé des tentatives de destabilisation. Yvan Le Mée, agent de joueurs, reproche à Fayza Lamari, de ne pas avoir la licence requise pour exercer.
« Ce n’est pas son métier, elle n’a pas la capacité d’agir, lance-t-il. Je voulais monter un restaurant mais je ne sais pas faire à manger, donc je ne l’ai pas fait. A un moment, il faut juste être dans la réalité et faire ce que tu sais faire. Après, il y a deux niveaux. Il a celui du ‘je m’occupe de mon fils’ et il y a celui du ‘je propose mes services à 20, 30, 100 joueurs’. Qu’elle s’occupe de son fils, elle le fait bien ou pas… La mère Rabiot l’a fait et il a fait sa carrière mais Véronique s’occupe uniquement d’Adrien, elle n’est pas allée proposer ses services à d’autres joueurs. »
Yvan Le Mée, agent notamment de Ferland Mendy, dénonce donc. « Aujourd’hui, on parle de la mère de Kylian qui propose ses services pour le métier d’agent et c’est ce qui n’a pas plu à l’agent d’Hakimi, explique-t-il. C’est un métier et elle ne sait pas le faire. Aujourd’hui, pour faire les discussions pour son fils et d’autres joueurs, elle devrait avoir une licence. »