Les arbitres de Ligue 1 ont reçu de nouvelles consignes pour la saison qui commence en Ligue 1 ce samedi.

Le chef des arbitres Antony Gautier veut du spectacle. Les arbitres ont eu de nouvelles consignes, et sont encouragés pour cette saison à rallonger le temps additionnel, et à accorder plus de tolérance sur les contacts physiques. Objectif, se rapprocher du jeu musclé de la Premier League.

« L’objectif sera de favoriser toujours plus le jeu et le spectacle, a expliqué le directeur de l’arbitrage français au site de la LFP. L’idée c’est d’avoir les matchs les plus fluides possibles, avec la nécessité de ne pas intervenir nécessairement sur les micro contacts qui n’apportent rien au déroulement des rencontres et d’intégrer une nouvelle disposition que l’IFAB (le gardien des lois du jeu, ndlr) a prévue depuis le 1er juillet et qui concerne le temps additionnel. »


« Le temps perdu après la célébration d’un but sera récupéré dans le temps additionnel. C’est un élément important qui aura un impact sur la durée des rencontres, à l’instar de ce que nous avons pu voir à la Coupe du monde au Qatar en 2022 ou de ce que nous voyons actuellement à la Coupe du monde féminine en Australie et en Nouvelle-Zélande », a comparé l’ancien arbitre du championnat français.


Write A Comment