Lors du match PSG-Strasbourg du 19 octobre, des chants homophobes ont été entendus dans le virage Auteuil, malgré les avertissements du speaker sur l’intolérance à de tels comportements.

Sanction à venir pour Paris.  Le PSG devrait faire face à des sanctions, au minimum une amende, en raison de ces incidents homophobes, selon RMC Sport.

“La LFP condamne les chants homophobes entendus lors de la rencontre Paris Saint-Germain – RC Strasbourg. Ces nouveaux chants discriminatoires de la part des supporters du Paris Saint-Germain sont inacceptables alors même que l’ensemble du football professionnel travaille depuis plusieurs saisons pour bannir des stades les comportements et chants homophobes. En trois saisons, 93 ateliers de lutte contre les discriminations ont été organisés dans 33 clubs. A la suite de ces nouveaux chants homophobes, la commission de discipline de la LFP se saisira des éléments”, indique la Ligue dans un communiqué.


Les éléments seront examinés par la commission de discipline de la LFP le 30 octobre. Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, a affirmé en conférence de presse ne pas être au courant de la situation. Des précédents existent, comme une amende de 10.000 euros infligée à Montpellier pour des chants inappropriés.

Write A Comment