Kylian Mbappé avec l’Equipe de France aux JO, c’est compliqué : le Real Madrid ne compte pas laisser ses internationaux jouer la compétition.
Kylian Mbappé et Edouardo Camavinga avec Thierry Henry aux JO de Paris. Le rêve de la FFF se complique ces derniers jours. Le Real Madrid a ainsi précisé qu’il refuserait d’envoyer quelque joueur que ce soit disputer ces épreuves. Le Président de la Fédération française, Philippe Diallo, estime cependant qu’il reste un espoir de voir Kylian Mbappé avec la sélection olympique aux JO.
Alors que Mbappé n’a pas officiellement signé au Real Madrid, le Président de la FFF assure dans Le Parisien qu’il va aller faire pression sur le club espagnol. « Avoir le meilleur joueur du monde en France pour des Jeux à domicile serait un formidable atout.Je regrette la position du Real Madrid qui ferme la porte à un rêve de beaucoup de joueurs. Je respecte leur décision. C’est d’ailleurs le seul club étranger à nous avoir informé de cela ».
Benzema en plan B ?
« Je ne m’interdis rien, mais ils se sont prononcés. Si une porte s’ouvre d’ici les JO, on la poussera. Aux derniers Jeux, la FFF avait essuyé 31 refus des clubs. Notre job est d’essayer d’avoir la meilleure équipe possible. S’il faut aller voir Florentino Perez à Madrid, on le fera. »
Et sinon, Karim Benzema se montre disponible. « Je me réjouis qu’il souhaite y participer. C’est la responsabilité de Thierry Henry de faire appel à ceux qui pourront constituer la meilleure équipe possible. Je pense qu’il a vu l’appel du pied qui lui a été fait par Karim Benzema. C’est à lui d’y répondre ou pas. Je ne vois pas pourquoi un grand joueur international, Ballon d’Or (2022), aurait un quelconque veto. »